Login

Le blé US creuse encore ses pertes à Chicago

Les prix du blé et du maïs continuent de reculer rapidement face à des conditions plus favorables en Amérique du Nord.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont enchainé une quatrième séance de nettes pertes ce mercredi soir à Chicago, dans un marché encore bousculé par la récente chute des cours du brut et la disparition de la prime de risque liée aux tensions au Moyen-Orient. Des conditions climatiques favorables à une accélération des récoltes de blé d’hiver dans le Midwest accentuent en outre la pression sur la tendance, après les retards de chantiers et la dégradation des conditions de culture constatées ces dernières semaines par l’USDA. Les prix du blé ont également réagi à une estimation de récolte en Russie par SovEcon à nouveau relevée de 200 kt, à 83 Mt.

Les cours du soja et du maïs perdent également rapidement du terrain outre-Atlantique, sous la pression de la concurrence sud-américaine et d’un climat humide et chaud dans la Corn Belt, favorable au bon développement des cultures. Le décrochage brutal de l’or noir a en outre plombé l’ensemble du secteur des biocarburants lors de deux précédentes séances. À noter également, les stocks d’éthanol aux États-Unis ont grimpé de 300 000 barils la semaine passée (24,4 Mb), malgré une production en déclin durant la période.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2025 a reculé de 7,5 c$/bu, à 5,45 $/bu. Le maïs à terme septembre 2025 s'est contracté de 7,25 c$/bu à 4,05 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2025 a diminué de 18,5 c$/bu, à 10,19 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement